Absolument, car une séance à distance est tout aussi efficace qu'une rencontre en cabinet. Les séances reposent essentiellement sur la voix du praticien et la capacité du client à se laisser guider vers un état de profonde détente.
Les conditions suivantes assurent une rencontre efficace :
Notez que les consultations par téléphone intelligent sont à proscrire.
Dans un premier temps, le thérapeute amène le client dans un profond état de détente. Plusieurs techniques peuvent être utilisées à cette étape. Cette détente s'installe autant au niveau du corps qu'au niveau de l'esprit. Le client est alors entre l'état d'éveil et l'état du sommeil. C'est dans cet état que l'inconscient est pleinement disposé et ouvert à recevoir de nouvelles suggestions en lien avec l'objectif visé.
Aucunement! Le client reste en pleine possession de son inconscient tout au long de la séance hypnotique. En fait, le client ne laissera entrer dans son inconscient que les suggestions et les idées qui sont en lien avec ses propres principes de vie et ses valeurs personnelles.
Il n'y a pas de réponse fixe à cette question puisque chaque hypnothérapie est unique. Le même problème avec le
même objectif chez deux clients pourrait ainsi nécessiter un nombre de séances différent pour l'atteinte de
l'objectif en question.
Un nombre moyen de quatre à cinq séances est habituellement considéré comme représentatif. Dans certains cas d'exception,
deux rencontres pourraient être suffisantes. Il pourrait également arriver que jusqu'à huit séances
soient nécessaires.
Sauf si elle est pratiquée par un psychologue, un psychothérapeute ou un psychiatre, l'hypnothérapie n'est pas recommandée chez les personnes souffrant de certaines maladies psychiatriques telles que :
Dans la très grande majorité des cas, les effets bénéfiques de l'hypnothérapie sont permanents. Ils dépendent bien entendu de la participation active du client par les exercices à exécuter entre les rencontres lorsque cela est demandé.
Les rencontres ont lieu une fois par semaine ou une fois aux deux semaines afin d'assurer l'efficacité optimale de la thérapie.